Référencement Payant SEA - Google Adwords

Le référencement publicitaire - SEA

referencement-payant-sea

Le référencement payant n'est ni plus ni moins que de la publicité ciblé sur les moteurs de recherche . Il s'agit principalement du référencement commercial Google Adwords ou de liens sponsorisés. Cette solution est parfaite pour vos besoins immédiats de visibilité ainsi que pour vos stratégies commerciales à court terme. Avec le référencement payant (publicitaire), vous assurez à votre site web une des premières places dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les internautes peuvent ainsi accéder à votre site Internet à partir des liens payants situés dans les sections commerciales des pages de recherche, et vous ne payez que pour le nombre de clics reçus.

Campagne publicitaire web

Une campagne publicitaire Web est trés efficace et peu couteuse. Les outils actuels permettent de cibler précisément le public cible et de générer un trafic de qualité.

Création des annonces

Les annonces peuvent être de trois types : texte, image ou animation. Elles seront créées en fonction des produits et/ou des services à vendre.

Choix des mots clés

Les mots clés sont les mots ou expressions décrivant votre annonce. Ils permettront d'afficher l'annonce uniquement dans les espaces publicitaires sujets à être vu par des visiteurs recherchant vos produits et/ou services.

Configuration de la campagne

L'intégration des annonces et des mots clés débute à cette étape. Il est ensuite nécessaire de déterminer un cout par clic, en fonction de la concurrence, du budget et du trafic à générer. Pour terminer, les zones géographiques, les langues et les types de visiteurs sont déterminés.

Lancement de la campagne

Une campagne publicitaire sur internet se lance et s'arrête en un seul clic de souris et le trafic est contrôlé en temps réel. (Cet avantage est non négligeable !)